Saint Paul d Espis

contenu

vous êtes ici : Accueil > Les associations > Gymnastique d'entretien

Gymnastique d'entretien

Gymnastique d'entretien

Le mot de la présidente

Chaque année, après notre AG, on prend le même, et on recommence, les autres messieurs trouvent que je me débrouille très bien. Pas de changements non plus dans notre fonctionnement : les séances se déroulent le mardi - 18h30 - Salle de lutte - même pendant les petites vacances scolaires.

Nicole, notre coach depuis plus de trente ans surveille, corrige nos mouvements qui ont pour but de nous assouplir, tonifier, améliorer les mauvaises positions qui provoquent des douleurs dans le dos, nous apprend à mieux respirer pendant l'effort. L'utilisation du manche à balai, de temps en temps, est un bienfait pour les épaules et le dos, même, si au début, on fait la grimace, qui se termine en sourire ou rire.

A la fin de la séance, une petite séquence très appréciée : la relaxation, et sa respiration profonde, les étirements  de nos muscles qui ont bien travaillé, pour éviter les courbatures du lendemain. Le programme et l'ambiance conviennent aux nouvelles ... qui reviennent aux cours suivants. Il est toujours possible d'intégrer le groupe, même en cours d'année.

De temps en temps, cerise sur le gâteau, un petit apéritif à l'occasion d'un anniversaire, qui nous permet de passer un moment convivial avant de nous quitter. Laissez-vous tenter, pas d'âge limite, nous vous attendons amicalement. La première séance de découverte vous sera offerte, et vous bénéficierez de toutes les attentions de la "prof" et de ses adjoints.

A BIENTÔT ! Tous les adhérents vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Le mot du Président JPP

Horaires

Tous les mardis de 18h30 à 19h45

Sauf pendant les vacances scolaires d'été

Responsables

Jean Pierre PAOLETTI : 0563390063

Nicole DEMATHIEU : 0677218403 --- 0563396645

Commune de Saint Paul d'Espis
Mairie
10 place de l'église
82400 Saint Paul d'Espis
Tél. +33 (0)5 63 39 51 22
Fax. +33 (0)5 63 29 19 70

Services en ligne